Duvet, moustache, poils sur le menton… voici les techniques les plus adaptées pour se débarrasser de ces poils disgracieux.
L’épilation à la cire
La cire peut constituer une solution temporaire pour s’épiler le duvet, le menton et les joues. Attention, pour les sourcils, cette technique est à proscrire. Pour le duvet au-dessus des lèvres, les bandes de cire froide donnent de bons résultats. Les peaux foncées doivent cependant éviter cette technique, car elle risquerait de laisser une zone blanchie qui ferait encore plus ressortir la démarcation. Pour les poils présents sur le menton ou les joues, vous pouvez opter pour de la cire tiède. Préférez tout de même réaliser cette opération chez l’esthéticienne. Elle vous montrera les bons gestes à reproduire chez vous par la suite.
Enfin, pour les personnes souffrant d’une forte pilosité sur le visage, l’épilation devient un soin en tant que tel. Ne pensez pas que seuls les instituts parisiens offrent des technologies de pointe. Vous envisagez une épilation définitive du visage à Saint-Étienne, à Rennes ou à Limoges ? Ne vous inquiétez pas : en province, les esthéticiennes sont aussi parfaitement formées aux dernières techniques d’épilation du visage.
La pince à épiler
Quand les poils sont peu nombreux, il est tentant d’utiliser la pince à épiler. Ce peut être également indiqué pour affiner une épilation après le passage de la cire, par exemple sur le duvet. Cependant, sachez que l’action de la pince a tendance à stimuler les bulbes pileux adjacents. La repousse est donc accélérée. De plus, chaque fois que vous l’utilisez, vous décalez la croissance des poils les uns par rapport aux autres. Traquer la moindre trace de repousse peut virer à l’obsession.
Réservez plutôt la pince pour les sourcils, en l’utilisant à date régulière pour limiter les retouches et donc la repousse.
Le laser
Pour supprimer durablement les poils sur le visage, le laser se révèle la solution la plus efficace. Il ne peut être utilisé que par des dermatologues. Le recours à cette technique est plus courant qu’on ne le croit. Si vous recherchez un centre de médecine esthétique à Saint-Étienne, Lille, ou même dans une plus petite ville, vous trouverez certainement des spécialistes. Le laser donne de bons résultats sur le long terme, car il cible précisément les zones sans laisser de cicatrices. Renseignez-vous auprès d’un dermatologue. Selon votre pigmentation, la couleur de vos poils et votre état de santé, il vous indiquera si le laser est approprié. Il vous partagera également le nombre de séances envisageable.
Lire aussi : Comment enlever les points noirs sur le visage ?
Les poils du visage peuvent devenir un vrai complexe. N’hésitez pas à faire appel à une esthéticienne ou à un dermatologue pour trouver la technique d’épilation la plus adaptée.