Le vieillissement de la peau du visage est un processus irréversible. Divers produits cosmétiques permettent toutefois de retarder la sénescence des cellules cutanées en appliquant un produit adapté. Toutefois, mieux vaut ne pas en abuser et surtout l’utiliser trop tôt. La crème anti-âge n’est conseillée que pour les adultes à partir de l’âge de 25 ans.
La crème anti-âge seulement à l’approche de la trentaine
Celui entre 25 à 27 ans est le moment parfait pour essayer les soins préservant le visage des effets du temps. L’idéal reste toujours de se servir d’une crème anti-âge BIO, qui ne contient que des ingrédients naturels.
Contrairement aux autres types de produits cosmétiques, celle-ci ne produit pas donc d’effets indésirables. Il existe différents types de crèmes selon le type de peau. Certains se réservent seulement pour les peaux grasses, fines ou encore matures.
Dans ce dernier cas, les cellules de l’épiderme ont besoin d’un produit plus nutritif, car le sang n’arrive plus à subvenir à leur besoin.
Pourquoi ne pas utiliser une crème anti-âge avant 25 ans ?
Beaucoup de personnes d’à peine 20 ans appliquent déjà une crème anti-âge par peur de vieillir trop vite. Or pendant cette période, la peau est capable de se renouveler rapidement et de prévenir l’apparition de rides et d’imperfections.
Pourtant, cela n’aura aucun impact sur la jeunesse de la peau ou la préservation des cellules de celle-ci. Au contraire, ce type de soin risque de causer d‘autres imperfections sur le visage, dont l’apparition de boutons ou d’un teint terne.
Par contre, il est déjà possible d’adopter quelques bonnes habitudes pour éviter un vieillissement prématuré des cellules de l’épiderme. Le maquillage BIO est alors vivement recommandé tout comme les soins légers tels que les crèmes hydratantes et les démaquillants naturels.
Une hygiène de vie impeccable pour un meilleur effet
Si 25 ans est l’âge idéal pour commencer la crème anti-ride, certaines personnes doivent l’appliquer à un plus jeune âge. Il s’agit de la conséquence de leur mauvaise hygiène de vie.
Il ne sert à rien d’utiliser des produits rajeunissants si on continue à fumer ou à manger des aliments non nutritifs. Inversement, l’adoption d’une bonne hygiène de vie (alimentation équilibrée et sport régulier) permet de booster les effets de la crème.
Tôt ou tard, les rides et les marques de vieillesses apparaissent. Néanmoins, il est tout à fait possible de ralentir ce phénomène en utilisant une crème anti-âge. Mais encore faudra-t-il savoir quel est le moment idéal pour l’utiliser et surtout comment. De même, les bons gestes comme le fait de bien dormir doivent accompagner l’utilisation de ce type de soin.
Et pour une peau du visage toujours lisse, pourquoi ne pas envisager en complément l’épilation des poils de votre visage ?