Le printemps, c’est le renouveau, la renaissance, la vie végétale qui reprend et les couleurs qui reviennent. Habillez-vous pour la saison en ajoutant de la couleur et de la vie à votre garde-robe, sans trop vous dénuder pour ne pas attraper froid !
Changer ses habitudes
Comment s’habiller au Printemps ? Commencez par retirer les vêtements les plus épais de votre garde-robe. Le temps se réchauffe, il est donc temps de faire un tri dans votre placard et de ranger gros pulls et manteaux doublés. Vous pouvez ressortir vos tissus de mi-saison, plus légers, à l’esprit plus frais.
Les couleurs du Printemps
Côté coloris, visez des couleurs vives ainsi que des motifs pour apporter du style à votre tenue. Les couleurs claires confèrent un aspect joyeux et frais à vos tenues de Printemps. Les couleurs sombres, en revanche, ont tendance à rappeler l’hiver. Laissez de côté les pièces noires, grises et marines de votre dressing et optez pour du jaune, du bleu ou du vert. Les couleurs pastel sont toujours à la mode au printemps. Pensez au vert écume de mer, aux lilas et aux jaunes pâles qui ajoutent de la tonicité à toutes les tenues.
De bons basiques pour compléter toutes ses tenues
À l’arrivée des beaux jours, faites le plein de basiques de couleurs neutres. Si le printemps est une question de couleur, vous aurez besoin d’un bon stock de couleurs neutres pour composer une tenue équilibrée. Les teintes neutres se recyclent également pendant les autres saisons, ce qui en fait un investissement rentable. Vous pouvez compter sur le nude, le gris clair, la marinière ou encore le blanc et le taupe pour assortir votre look.
Pour un look printanier chic, vous pouvez assortir un tee-shirt blanc bien coupé d’une veste en jean, par exemple. Cette paire s’assortit d’un petit pull et d’accessoires, comme une écharpe légère et des bijoux, ou se porte simplement de manière décontractée et sans fioritures, accompagnée d’une simple paire de lunettes de soleil.
Ne pas attraper froid en superposant les épaisseurs
Le printemps se caractérise par des températures qui changent rapidement, soyez donc prêt pour tout ce que la nature vous réserve. Gardez à l’esprit le vieil adage « En avril, ne te découvre pas d’un fil » et adoptez la technique de l’oignon, c’est-à-dire habillez-vous en superposant les couches. Prévoyez toujours un pull, des manches longues, une veste légère ou un legging. Il sera toujours facile d’enlever des couches si vous avez chaud.
N’hésitez pas à vous vêtir de motifs floraux, qui sont toujours à la mode au printemps. Les grandes robes à fleurs, les chemisiers, les blouses en soie et les pantalons fluides apporteront à vos tenues de la légèreté et une touche ensoleillée. À mesure que la météo s’améliore, profitez-en pour montrer vos épaules, ressortir vos shorts en portant des collants fins au début du printemps, porter des dos ouverts ou des cols en V.
N’hésitez pas enfin à investir dans un parapluie, un imperméable léger ou même des bottes de pluie pour les jours capricieux !