Que ce soit après une grossesse, un accident de la vie, une situation d’obésité, ou que ce soit par simple goût, on peut vouloir changer certaines parties de son corps. Pour cela, il existe aujourd’hui différentes méthodes, plus ou moins chères, plus ou moins difficiles à mettre en place. Zoom sur 3 façons de remodeler son corps, pour pouvoir s’accepter de nouveau.
La méthode classique : le combo régime et sport
Si vous lisez cet article, vous avez sans doute déjà pensé à cette technique, voire vous l’avez déjà adoptée.
Comme vous le savez déjà probablement, il faut privilégier les aliments peu caloriques (fruits et légumes, viande maigre, légumineuses) et non arrêter de manger. Sauter des repas est le meilleur moyen de déséquilibrer son régime alimentaire et donc de prendre du poids.
Cela va sans dire, mais il va falloir arrêter tout ce qui est sucres rapides (petits gâteaux, bonbons et autres sucreries) et plats préparés. Les légumineuses sont généralement un bon coupe-faim pour éviter les fringales ! Attention à ne pas remplacer vos grignotages par des fruits systématiquement, ils contiennent eux aussi du sucre.
En parallèle d’une alimentation équilibrée, la pratique d’un sport ne peut qu’être bénéfique. Il ne s’agit pas forcément d’aller tous les jours à la salle, mais au moins de s’entretenir, pour tonifier les muscles et la peau. Cela peut être du fitness, du jogging, de la marche, de la natation, etc.
La chirurgie esthétique, pour resculpter son corps
On a recours à la chirurgie esthétique pour diverses raisons, et pas seulement pour ôter des masses graisseuses. Par exemple, on peut vouloir remodeler sa poitrine grâce à des implants mammaires (prendre rendez-vous à Lyon), lisser son visage ou encore supprimer des cicatrices disgracieuses.
Les actes de liposuccion à Lyon et dans les grandes villes sont par ailleurs plus fréquents qu’on ne le croit. C’est une méthode finalement pas si onéreuse pour se débarrasser d’amas graisseux dans des zones localisées. C’est aussi une technique efficace lorsque l’on est en situation de surpoids mais pas au point de se faire ôter une partie de l’estomac.
Le coolsculpting, ou cryolipolyse
Il s’agit d’une méthode de suppression des graisses par le froid. C’est un acte médical mais pas chirurgical, donc nul besoin d’petre anesthésié.
Tout comme la liposuccion, cette technique permet d’ôter des graisses localisées, comme au niveau de la taille, des fesses ou encore de l’abdomen.
Afin de soutenir l’action du coolsculpting, il existe des vêtements spécifiques qui servent à gainer la peau, que ce soit collants ou corsets.
A vous de voir la méthode qui vous convient le mieux !